Le centre de thérapie

Daniel et Hélène FLAWINNE travaillent depuis 40 années dans le domaine de la psychothérapie. Ils ont également formé à leur suite, depuis plus de 30 ans, une équipe de collaborateurs qu’ils continuent à superviser dans le cadre du centre de thérapie créé en 1984.

therapie

Nous garantissons une prise en charge adaptée à tout type de problématiques, notamment :

  • Adoption : Pour adoptés et/ou adoptants rencontrant des difficultés de parcours (avant, après ou pendant l’adoption ou son processus) ou des problèmes d’identité.

  • Dépendance et toxicomanie : Accompagnement thérapeutique, en processus spontané ou sous contrainte, des personnes dépendantes (drogue, alcool, médicaments, tabac, nourriture) ainsi que leur famille.
  • Dépression : Pour enfants, adolescents et adultes confrontés à un mal être ou un mal de vivre, un sentiment de solitude, d’incompréhension et de manque de volonté. Egalement pour traiter les traumatismes post-événementiels et les deuils.
  • Harcèlement et abus sexuel : Pour enfants, adolescents et familles concernés par des situations de maltraitance et d’abus sexuel dans un contexte familial ou étranger. Ainsi que des personnes harcelées sur leur lieu de travail. Egalement prise en charge spécifique pour les abuseurs. Processus hors judiciaire ou en parallèle.
  • Maladies invalidantes : Pour personnes cherchant à réagir et accepter leur maladie ou celle de leur proche telles que l’eczéma, l’amnésie, les douleurs chroniques, le cancer,…
  • Maltraitance : Pour enfants, adolescents et familles concernés par des situations de négligence, de maltraitance, ainsi que des violences conjugales. Prise en charge également possible sous mandat judiciaire.
  • Problème scolaire et/ou familial : Pour enfants et adolescents en décrochage scolaire, présentant des troubles du comportement (jalousie, colère,…), troubles du sommeil ou de l’alimentation,…
  • Problème sexuel : Pour couples ou individus confrontés à un manque de désir ou un blocage.
  • Séparation et divorce : Thérapie et médiation dans le cadre de séparation ou divorce pour permettre une gestion plus sereine des relations, ainsi que la prise en charge des difficultés rencontrées par les enfants et adolescents.

 

Les thérapeutes du centre reçoivent les enfants (y compris relation nourrisson – parent), les adolescents, les adultes, en individuel, en couple ou en famille, selon le cas.

Les thérapeutes travaillent avec un réseau de juristes qui peuvent aiguiller et accompagner, si les clients le souhaitent, lors de problèmes judiciarisés (abus sexuels, divorce,…).

 

Lieu

Monsieur et Madame FLAWINNE et leurs collaborateurs reçoivent au centre d’activité principal à Malonne. Le centre transmettra, le cas échéant, les demandes aux thérapeutes des antennes-relais de la région des demandeurs.

Le centre de thérapie est installé dans l’aile rénovée d’une ancienne ferme. Le site est situé dans un cadre agréable offrant la tranquillité d’un lieu rural et la proximité des commodités de la ville. Malonne est situé à 5 minutes de Namur, et à 10 minutes des autoroutes Paris-Mons-Liège et Bruxelles-Luxembourg. Un vaste parking, juste à l’arrière du bâtiment, accueille votre véhicule. Les locaux de thérapies sont organisés pour le confort des clients avec une salle spécialement conçue pour la thérapie des enfants. Nos installations sont accessibles aux personnes en chaise roulante.

Nos tarifs

Séance en moyenne toutes les 3 semaines, mais peut être plus rapprochée ou espacée en fonction du besoin. (La thérapie pour les enfants est basée sur le jeu et les histoires métaphoriques, elle ne dépasse pas 30 min.)

Le prix de la thérapie ne peut être un empêchement à la demande d’aide. Prenez contact avec le secrétariat pour obtenir les modalités d’aménagement.